Selon Blas Núñez-Neto, secrétaire adjoint du ministère de la Sécurité intérieure, le programme Biden n’offre pas une entrée permanente aux États-Unis aux bénéficiaires. Il prévient que ceux qui ne régularisent pas leur statut après les 2 ans pourraient être considérés comme en situation irrégulière.
Le programme “Humanitarian parole” mis en place par le président Biden divise la société haïtienne. Certains y voient un acte d’humanisme permettant à des milliers d’Haïtiens de rejoindre leurs proches aux USA sans risquer leur vie. Mais d’autres citoyens crient au scandale, car le programme encourage une fuite des cerveaux et compétences dont Haïti a besoin.
Bien que suscitant rejet pour les uns et louange pour les autres, le programme est vu par beaucoup comme une lueur d’espoir pour sortir de l’horreur et de la misère en Haïti. Cependant, Núñez-Neto rappelle que ce n’est pas une voie vers une résidence permanente.
Trending
- Urgence à Port-au-Prince : La Primature annonce une opération d’aide aux déplacés
- Opération conjointe PNH/MSSM : Des avancées contre le gang G9 neutralisation et destruction Jimmy Chérizier dans la tourmente
- Ce Dimanche 24 novembre 2024 La police intensifie ses actions contre le gang de Barbecue
- USCIS : Nouvelle opportunité pour les statut T
- La réponse de la force Kényane, critiquée pour son inefficacité en Haïti
- Un couvre-feu sera instauré dans le département de l’Ouest , et la police ainsi que l’armée pourraient être déployées dans les rues
- Terminal de Varreux : un soulagement pour Haïti après une pénurie prolongée
- Traque intense des groupes armés : Le bilan des présumés bandits déjà tués depuis ce matin