Message aux gangs**:
– “Le temps des jeux est terminé”
– “Vous serez arrêtés et neutralisés”
– “Vous ne pourrez plus terroriser la population en toute impunité”
Le chef de la police kényane, le commandant Godfrey Otunge, a aussi pris la parole pour souligner l’importance de cette opération et assurer le soutien de sa force à la PNH.
Rameau Normil a réaffirmé la détermination de la police à reprendre le contrôle de tous les quartiers sous emprise des gangs et à rétablir l’ordre dans le pays. Il a promis que les Haïtiens se réveilleraient un matin pour constater que l’opération a réussi et que les bandits ont été stoppés et neutralisés.
Finie la récréation !”Normil Rameau a annoncé des mesures drastiques contre les gangs, promettant le retour de la police dans toutes les infrastructures dont elle a été chassée. Il a révélé que la PNH a repris le contrôle de plusieurs quartiers auparavant sous le joug des gangs et a récupéré le commissariat de Gressier.Le commandant kényan Godfrey Otunge a réitéré l’engagement ferme de la MMSS à collaborer avec la PNH et la communauté internationale pour restaurer la sécurité en Haïti. Il a écarté tout risque d’échec de la mission, soulignant que la force multinationale respecte strictement les lois.