Le ministère à la Condition féminine et aux Droits des femmes (MCFDF) condamne fermement le viol suivi du meurtre de Leica Domont, une adolescente de 13 ans, à Lascahobas. Victime d’un viol collectif, Leica Domont a ensuite été assassinée.
Son beau-père et un autre individu sont soupçonnés d’être les auteurs de ce crime odieux. Après avoir tué la jeune fille, ils ont jeté son cadavre dans un trou. Marie Françoise Suzan, titulaire du MCFDF, exprime sa profonde tristesse et son indignation face à ce crime.
Elle s’engage à collaborer avec les autorités judiciaires pour que justice soit rendue en mémoire de la défunte. Mme Suzan rappelle que de tels actes sont en contradiction flagrante avec les engagements internationaux du pays, notamment la Convention de Belém do Pará pour prévenir, punir et éradiquer la violence contre les femmes.
Elle condamne ces violences à l’encontre des femmes et des filles et réaffirme sa détermination à lutter contre la violence pour une société équilibrée et respectueuse. Par ailleurs, la ministre appelle la population à dénoncer les agresseurs auprès de la police et de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi.
Elle présente ses condoléances à la famille de la victime et promet de suivre de près ce dossier afin que justice soit rendue et que réparation soit obtenue