Le processus d’expulsions au centre-ville de Port-au-Prince a été réactivé dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire déclaré par le gouvernement haïtien. Cette mesure vise à lutter contre la montée de la violence des gangs, exacerbée par des attaques récentes et l’évasion de prisonniers.
Le Premier ministre Garry Conille a souligné l’importance de ces actions pour restaurer l’ordre dans la capitale, où la situation sécuritaire est critique
Le Premier ministre Garry Conille s’est engagé activement dans la lutte contre l’insécurité en Haïti. Récemment, il a tenu une réunion avec les responsables de la Police nationale d’Haïti (PNH), les Forces armées d’Haïti (FADH) et d’autres personnalités du gouvernement pour discuter de l’état d’urgence sécuritaire décrété et de la situation de sécurité dans le pays.
Cette réunion visait à renforcer les actions gouvernementales pour faire face à la crise socio-sécuritaire et humanitaire qui sévit actuellement.
Le Premier ministre a mobilisé les membres du gouvernement pour instaurer la paix en Haïti et éradiquer la violence armée qui ravage le pays. Il compte sur l’implication de la population et de tous les secteurs de la vie nationale pour atteindre cet objectif.
1 Comment
Bonjour, j’espère que nous allons bien, je demande au gouvernement de sécuriser la ville de la province ex : Croix des Bouquets, Ganthier, Delmas, les bandits ont tué les habitants de Ganthier et Croix des Bouquets, ils ont incendié le commissariat de Ganthie