« Le Premier ministre, Dr. Garry Conille, accompagné des membres du Gouvernement, a fait officiellement, le vendredi 12 juillet 2024, le dépôt de sa déclaration de patrimoine », a informé la Primature sur X.Dans une note interne, la Primature avait invité les autres membres du cabinet ministériel à se conformer à cette exigence légale nécessaire à la lutte contre la corruption.
En effet, exceptionnellement, le Doyen du Tribunal de 1ère instance de Port-au-Prince sera sur place en vue de recueillir les déclarations de patrimoine du Premier ministre et des ministres. Des dispositions ont également été prises par le Directeur Général de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), afin de garantir que cet évènement se déroule dans le respect des dispositions légales », a écrit le Journal Le Nouvelliste, citant la note.
Au moins deux autres ministres ont emboîté le pas. Il s’agit du ministre des Affaires sociales et du Travail, Georges Wilbert Franck et le ministre du Commerce et de l’Industrie, James Monazard.