Des agents de Homeland Security Investigations (HSI) à Tampa ont mené une opération de contrôle sur plusieurs chantiers de construction à Wildwood, dans le comté de Sumter, en Floride. Plus de 30 personnes en situation administrative non conforme ont été interpellées, principalement originaires du Mexique, du Guatemala et du Honduras. Certaines de ces personnes avaient déjà fait l’objet d’une mesure de retour dans leur pays d’origine.
L’opération visait à vérifier la conformité des entreprises avec les lois fédérales sur l’emploi et l’immigration. Plus de 360 personnes ont été interrogées lors de l’intervention, et au moins 30 travailleurs ont quitté les lieux à l’arrivée des agents. Quatre des personnes concernées font l’objet de procédures pour tentative de retour après une mesure administrative.
HSI Tampa a confirmé ces contrôles sur son compte X (ex-Twitter), précisant que l’opération s’inscrit dans une initiative plus large de vérification documentaire sur les chantiers de construction dans une des régions à la croissance la plus rapide du pays.