“Moïse Jean Charles respecte le peuple américain”, dit l’ancien sénateur en parlant de lui, ajoutant qu’il ne “cracherait” jamais lors de la célébration de la fête de l’indépendance. @radiomagik9 : MJC qui a manifesté contre les États-Unis, devant l’ambassade, a été invité la semaine dernière à la réception de @USEmbassyHaiti.
L’ancien sénateur Jean Charles Moïse a assisté à la célébration de la fête nationale des États-Unis d’Amérique à l’ambassade américaine à Tabarre le 2 juillet 20241. Cela a suscité diverses réactions, étant donné ses positions antérieures concernant l’ingérence américaine en Haïti. Il est intéressant de noter que, malgré ses critiques passées, il a honoré le drapeau américain lors de cet événement.
Moïse Jean Charles a souvent exprimé son mécontentement face à la présence américaine dans les affaires haïtiennes, mais sa participation à cette célébration a été perçue par certains comme une trahison envers le peuple haïtien. En effet, il est important de reconnaître les nuances et les contextes complexes dans les relations internationales