Le gouvernement canadien a lancé un nouveau programme pilote le 16 août 2024 pour attirer davantage d’étudiants internationaux dans les communautés francophones du Canada. Ce programme s’adresse spécifiquement aux étudiants issus de certains pays francophones, dont Haïti.

Le Canada a lancé un nouveau programme qui permet aux Haïtiens résidant au Canada de demander gratuitement un permis de travail ouvert ou un permis d’études.

Annoncé par le ministre de l’Immigration, Marc Miller, ce programme vise à soutenir les familles de Canadiens et les Haïtiens ne pouvant retourner chez eux.

Environ 44 000 Haïtiens avec un statut temporaire valide sont concernés. De plus, un programme pilote pour les étudiants francophones, incluant Haïti, sera lancé le 26 août 2024, facilitant l’accès à la résidence permanente après l’obtention d’un diplôme.

Share.

24 Comments

  1. Svp aidé moi, je ne peux plus la guerre des gangs et qui plus c’est la hausse des produits sur marché et pa de petit boulot. L’état reste mort, la vie n’est plus comme avant a Port-au-Prince la grande majorité des jeunes se livrent a toutes sortes d’activités y-compris la nuit

  2. J’aimerais que un jour Haïti deviendra comme dans les années 90 avec la modération les habitants reprennent tous ces activités et la jeunesse passera a l’action.

  3. Je veux en participer et desirer d’être un bénéficiaire en vue de contribuer à atteindre l’objectif visé…

Exit mobile version