Matériels transmis aux Forces Armées d’Haïti

Récemment, le gouvernement haïtien a acquis divers équipements de sécurité pour renforcer les capacités des Forces Armées d’Haïti (FAd’H). Ces matériels ont été transportés à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince par l’armée américaine.

Les équipements non létaux livrés incluent notamment :

  • Des équipements de protection personnelle pour les forces de sécurité
  • Du matériel d’entretien

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre des programmes d’assistance à la sécurité menés par le Bureau des affaires internationales de lutte contre le trafic de stupéfiants, de prévention et d’application de la loi (INL) du département d’État américain. Elles visent à épauler la Police nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre les gangs qui sévissent dans le pays.

Le chef de mission adjoint de l’ambassade américaine à Port-au-Prince, Eric Stromayer, a salué le travail courageux accompli par les forces de sécurité haïtiennes pour renforcer la sécurité aéroportuaire, une étape cruciale pour la reprise des vols commerciaux vers et depuis la capitale haïtienne.

Ces nouveaux équipements devraient permettre aux FAd’H de mieux s’acquitter de leurs missions de maintien de l’ordre et de lutte contre la criminalité, en appui à la PNH. Ils s’ajoutent aux armements déjà en dotation comme les fusils d’assaut IMI Galil, R4, M16, Heckler & Koch G3, les mitrailleuses FN MAG ou les carabines automatiques M1918 Browning.

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version