Les villes de Cabaret et d’Arcayer sont actuellement sous la menace directe de groupes de bandits terroristes armés, selon des annonces diffusées sur les réseaux sociaux. Ces menaces, souvent suivies d’actes de violence, ont poussé les habitants à lancer un appel urgent aux autorités haïtiennes en poste.
Les déclarations des bandits, régulièrement publiées sur les réseaux sociaux, en toute impunité, alors que la DCPJ pourrait remonter à leur localisation, annoncent une possible attaque ce mardi 6 août ou au plus tard.
Les habitants des deux localités, particulièrement ceux de la Cité du Drapeau, un grenier de Port-au-Prince, redoutent de subir le même sort que les populations de Ganthier et de Gressier, récemment victimes de violences similaires en raison de l’intervention tardive des forces de l’ordre.
Confrontés à cette menace imminente, les résidents demandent une intervention rapide de la police haïtienne, du chef de la police nationale, du chef de l’armée haïtienne, ainsi que de la mission kenyane présente dans le pays. Ils insistent sur la nécessité d’agir avant que les bandits ne passent à l’action, afin de prévenir une nouvelle tragédie et l’extension des « territoires perdus ».