L’ancien délégué départemental de l’Artibonite, le Pasteur Emmanuel Alexandre, qui était en compagnie de plusieurs passagers, a été forcé de descendre de la camionnette par des bandits de « Kokorat san ras » pour prendre la direction d’un lieu de séquestration à Croix-Périsse.
Sur la route nationale numéro 1, à hauteur de Croix-Périsse, rentrée sud des Gonaïves, des bandits du gang « Kokorat san ras » règnent sans partage dans l’indifférence des autorités policières. Mardi, ils ont enlevé l’ancien représentant de l’Exécutif des administrations politiques des présidents Jean Bertrand Aristide et Joseph Michel Martelly dans le département de l’Artibonite, le pasteur Emmanuel Alexandre, selon le coordonnateur de la plateforme « Gonaïves Debout », l’ingénieur Ravel Norgaisse.
Des membres de la société civile des Gonaïves révoltés par l’enlèvement suivi de séquestration contre rançon de l’homme d’Église et éducateur connu appellent à sa libération. Ils rappellent que le directeur du Collège Christ-Roi aux Gonaïves ne jouit pas d’une bonne santé. Il est souffrant et doit prendre ses médicaments.
Des informations non confirmées font état d’une rançon de 500 mille gourdes versée aux ravisseurs, cependant l’otage n’a toujours pas été libéré. Les bandits étonnés par la célérité engagée dans l’opération du versement de la rançon par les proches de l’ancien.