La Banque interaméricaine de développement (BID) a approuvé plusieurs projets importants pour améliorer la sécurité alimentaire et les conditions de vie en Haïti :Un projet de 70 millions de dollars vise à réduire l’insécurité alimentaire de 115 000 enfants grâce à des repas scolaires et de 355 000 personnes via des transferts monétaires.

Ce projet financera l’alimentation scolaire et des transferts monétaires pour les familles vulnérables, couvrant 70% de leurs besoins alimentaires pendant 4 mois.

Un autre projet de 60 millions de dollars a été approuvé pour améliorer la sécurité alimentaire et la résilience des populations vulnérables.

Il prévoit des transferts monétaires pour environ 260 000 personnes ainsi que des fonds pour étendre les services de santé essentiels.Ces initiatives visent à répondre aux besoins urgents en Haïti, où plus de 4 millions de personnes souffrent d’insécurité alimentaire, aggravée par la pandémie et les catastrophes naturelles.

Les projets incluent également des composantes pour renforcer la résilience face au changement climatique et soutenir les femmes vulnérables.

Share.

1 Comment

  1. Jean Charles Richemond on

    J’aimerais bien participer dans cet activité de la communauté.J’ai de tres grand experience de travail.Mes numeros de tels:509 47 73 59 09/42 01 15 45.

Exit mobile version